daoud s'affirme comme une voix unique de la nouvelle scène où se croisent jazz, hip-hop, et musiques électroniques. Porté par une approche singulière, il s'inspire de l'absurdisme et d'un sentiment d'inadéquation pour composer des œuvres audacieuses qui défient les conventions et interpellent aussi bien les amateurs que les puristes.

Le vilain petit canard du jazz a déjà enflammé des scènes prestigieuses telles que le Festival Jazz sur son 31, La Rochelle Jazz, le Montreux Jazz Festival, ainsi que des premières parties d'Erik Truffaz et Lakecia Benjamin. Ils ont également joué dans des salles mythiques en France et à l'étranger tel un Ronnie Scott's plein à craquer à Londres.

Depuis la sortie de son premier album début 2024, l'accueil public et critique a été remarquable. Selon Jazzwise, "daoud, a sorti le public de l'ombre. Leader charismatique et trompettiste fougueux, il a joué avec lyrisme et précision, accompagné d'un groupe musclé capable de rester cool ou d'exploser à tout moment." Comme le souligne Jazz Views, "GOOD BOY, un premier album débordant d'énergie du trompettiste daoud, tourne en boucle depuis que j'ai reçu une copie." L'album GOOD BOY a également été sélectionné dans le top des albums de l'année par TSF Jazz, confirmant le talent unique de daoud et de son groupe. Cette reconnaissance marque une étape majeure dans son parcours et ouvre la voie à de nouvelles explorations musicales et scéniques.

 

agenda


 

daoud is sponsored by Dimitri Donat Mouthpieces